Des questions sur la rémunération des services ?


Qu’est ce qui me sera facturé exactement ?


Les heures réellement passées sur le projet sont facturées, et non le budget temps figurant sur l’offre de services. MMCA ne facture pas la première rencontre, ni le temps de déplacement. Le temps passé donne lieu à un détail du travail, fourni avec la facture.

La facturation à l’heure est-ce avantageux pour moi ?


Un programme personnalisé nécessite les étapes de diagnostic, élaboration du plan d’actions, mise en œuvre et analyse des résultats. L’unité de mesure de votre collaboration avec MMCA est l’heure. C’est aussi la mesure de l’efficacité du projet.

Aurai-je besoin d’un minimum d’heures pour mener à bien mon projet ?


Le découpage du projet en étapes permet à MMCA de faire avancer votre projet à votre rythme, selon la disponibilité de votre organisation, vos objectifs, et votre échéancier. Un minimum de 8 à 10 heures est parfois nécessaire pour analyser l’existant.

Faut-il payer un ou plusieurs acomptes pour tout projet ?


Le paiement d’un acompte correspondant à un minimum de 5 à 10 heures, selon l’ampleur du projet, vous sera demandé au début du mandat. Le respect des conditions de paiement permet un fort lien de confiance entre MMCA et vous.

Quelles sont les conséquences d’une hausse de mon implication dans un projet ?


Un projet à mener signifie du temps et des ressources à allouer, de votre côté aussi bien que de celui de MMCA. Nous devenons partenaires dès qu’une répartition des tâches, du temps à passer et des livrables fixent nos responsabilités respectives.

Est-ce qu’une facturation au forfait est possible ?


Dans un forfait, un nombre d’heures est estimé au démarrage du projet, et compte tenu du partage (inscrit dans le contrat) des responsabilités entre MMCA et vous, ce nombre d’heures ne sera pas dépassé. Certaines prestations peuvent être effectuées au forfait.

Que se passe t-il lorsque plus de temps est nécessaire pour le projet ?


Il arrive que certains projets soient plus difficiles au niveau du diagnostic, de la mise en œuvre de la solution, ou de l’appropriation du changement par l’équipe. Budget initial ou forfait d’heures ne sont pas toujours suffisants pour couvrir le temps réellement passé. MMCA facturera toute heure supplémentaire après accord préalable de votre part.