Des questions sur le cadre de travail ?


Que signifie le terme « processus » ?


Le travail sur les processus est une approche globale permettant de détecter les freins à l’efficacité et d’y remédier. L’objectif de MMCA est de connecter hommes/femmes, technologie, systèmes, technique comptable et de développer des solutions ensemble.

Que veulent dire les acronymes Comptable Professionnel Agréé (CPA) CA ?


Avant 2012, il existait 3 ordres : CA (comptable agréé), CMA (comptable de management agrée) et CGA (comptable général agréé). Maintenant un seul titre, CPA, unifie la profession. Le titre vous garantit de hauts standards en déontologie, et compétences.

Est-ce que Marie-Madeleine Lochet peut accepter les missions d’audits et d’examen ?


Depuis 2012, il est nécessaire de disposer d’un permis de comptabilité publique pour ces missions. MMCA vous accompagnera dans la mise en place de dossiers préparatoires, qui vous feront gagner temps et argent, et identifieront les axes d’optimisation possibles.

Comment un(e) comptable peut-il (elle) m’accompagner dans ma croissance ?


Les domaines d’intervention de MMCA sont hautement techniques et très interreliés. Nous construisons ensemble sur du long terme, étapes par étapes. Le point de départ est le diagnostic, suivi de plans d’actions pertinents et personnalisés, liés à un calendrier.

Pourquoi optimiser ou mettre en place de nouvelles méthodes de travail ?


Les affaires sont caractérisées par des fluctuations économiques de plus en plus difficiles à prévoir. S’adapter est un gage de succès et de croissance. Quelle que soit la taille de votre entreprise, MMCA sera à votre écoute vers une gestion efficace et pérenne.

En quoi une formation et/ou une conférence  et/ou un atelier sont-ils utiles à mon entreprise ?


MMCA met à votre disposition ses compétences et sa pédagogie pour vous donner les moyens d’atteindre vos objectifs. Une conférence sensibilise votre équipe, alors qu’une formation développe un nouvel état d’esprit. La théorie est adaptée à votre pratique. Le jeu vous fera aimer les chiffres.

Y a-t-il un transfert du savoir de MMCA vers l’entreprise cliente ?


Qu’il s’agisse de consultation, de formation ou de conférence, MMCA a pour mission de vous rendre autonome et plus ouvert aux enjeux de votre entreprise, grâce à une amélioration de vos compétences en comptabilité, gestion ou finance.

Pourquoi impliquer une personne ou une équipe dans l’optimisation des processus ?


L’adhésion est un effet de levier indispensable vers le changement. Face à de grands ou petits défis, MMCA vous aidera à faire de l’amélioration continue des compétences un plaisir pour chaque personne, ce qui agira sur la rétention du personnel et l’innovation.

Qu’est ce que le lean-management ?


L’analyse de la pratique quotidienne est le point de départ de la réflexion. Encourager les suggestions d’amélioration, écouter les idées proposées, les mettre en place en équipe. Les résultats servent les objectifs de l’entreprise.